Aller au contenu

Boucle

  • par

Ce petit paragraphe peut ?tre une bonne explication de ce qu’est une « boucle ». La voici :

La « loop » var_1sys3f se reproduit toutes les 12,5 secondes. Elle consiste ? faire varier les param?tres de synth?se en continu.

  1. maxFreq qui d?termine le nombre de parties des sons se dirige vers 12 en 3 secondes.
  2. Apr?s un d?lai de 1,5″ durCoeff se dirige vers 19 en 3 secondes. Il s’agit de la dur?e approximative des sons.
  3. Apr?s un second d?lai de 1,5″ Proba va à  50, toujours en 3 secondes. Proba contr?le la stabilit? des spectres. À 1, les spectres seront calcul?s avec de grandes diff?rences dans les ambitus, et ? 100 les ambitus seront tr?s proches.
  4. Apr?s un d?lai de 3″ maxFreq diminue en 2,9 secondes ? 2, c’est -? -dire que le nombre de partiels diminue jusqu’?? seulement 2 fr?quences.
  5. Apr?s un d?lai de 1,5″, durCoeff diminue ? 10, les sons deviennent plus brefs.
  6. Apr?s un dernier d?lai de 1,5″, Proba se dirige vers 1, ? savoir vers une grande diversit? d’ambitus entre chacun des spectres.
  7. Apr?s 12,5″ (valeur de la boucle) les op?rations 1 ? 6 se reproduisent.
  8. Cette boucle sera stopp?e lors du troisi?me ?v?nement.

Voici le r?sultat sonore de cette boucle avec les glissements des valeurs des param?tres :